L’achat de protection de meubles – conseils

Il est évidemment très agréable d'acheter des meubles pour agrémenter votre espace extérieur, et il y a tellement de choix en la matière. Mais vous n'avez sans doute pas envie d'en acheter des neufs tous les ans. Si vous prenez bien soin de votre mobilier d'extérieur, il restera en bon état très longtemps, ce qui est bon à la fois pour votre portefeuille et pour l'environnement. Bien entendu, vous pouvez laisser vos meubles d'extérieur sous la plus et exposés au vent toute l'année, mais il est alors certain qu'ils vont s'abimer voire se casser. Prolongez donc la durée de vie de vos meubles en les protégeant avec nos housses de protection.

Brafab propose des housses de protection pour la majeure partie de notre mobilier d'extérieur, et pour différentes combinaisons de tables, de canapés, et même pour des produits individuels comme les parasols, les cuisines extérieures et les transats.

Points à retenir

- N'oubliez pas de nettoyer vos meubles avant de les mettre à l'abri pour l'hiver.

- Laissez-les sécher complètement avant de les recouvrir de leur housse.

- N'hésitez pas à mettre vos meubles à l'abri sous un toit ou à les surélever pour éviter qu'ils ne prennent l'humidité, par exemple en les posant sur des dalles de carrelage supplémentaires.

En quelle matière les housses de protection Brafab sont-elles fabriquées ? Sont-elles respirantes ? Sont-elles imperméables ?

- Nos housses de protection pour mobilier sont faites de PVC ou d'un tissu en polyester recouvert de polyuréthane.

- Le PVC est le plus imperméable qui soit.

- Le tissu recouvert de polyuréthane est un tissu de base en polyester recouvert d'un enduit qui le rend hydrofuge.

- Nos housses de protection enduites de PVC présentent une couture scellée pour minimiser l'infiltration de l'humidité.

- Toutes nos housses de protection permettent une certaine circulation de l'air pour empêcher que des dégâts apparaissent à cause de l'humidité et de la moisissure.

Assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace sous la table pour que l'air puisse circuler sous la housse de protection.

- Ne laissez pas le tissu de la housse recouvrir toute la surface de la table, placez un pot ou autre objet au centre de la table pour que l'air puisse circuler.

Comment trouver la bonne housse de protection ?

- La taille indiquée pour la housse est celle de la housse elle-même. Choisissez une housse de protection légèrement plus grande que votre meuble. Pensez notamment aux dossiers des chaises, etc. qui seront autour de la table.

Est-il éventuellement possible de laisser les coussins sur les meubles, en dessous de la housse de protection ?

- Si possible, conservez les coussins à l'intérieur pour réduire le risque qu'ils développent une mauvaise odeur de renfermé.

Comment faire pour nettoyer la housse de protection ?

- Vous pouvez éliminer les taches avec de l'au et du savon, ou avec un nettoyant textile adapté.