Guide des chaises

Lorsque vous achetez des chaises, il y a plein d'aspects dont il faut tenir compte. Celles que vous choisirez pourront par exemple déterminer si le repas durera une heure, ou cinq, selon leur degré d'adéquation avec vos besoins, le lieu, et les confort d'assise. Que devez-vous savoir pour faire le bon choix ? Nous allons vous aider à vous y retrouver dans la jungle des chaises.

Les fauteuils

Grâce à leur dossier et à leurs accoudoirs, les fauteuils sont très confortables, et on peut y rester assis de longues heures. C'est encore plus confortable avec un coussin ou un plaid drapé sur le dossier. Aussi élégant qu'agréable !

Les fauteuils :

Chaises réglables

Si vous voulez pouvoir vous assoir avec le dos bien droit, et la minute d'après être dans une position un peu plus allongée, choisissez une chaise réglable. Il est possible de régler l'inclinaison du dossier des chaises réglables Brafab, et celles-ci s'adaptent donc très bien à de nombreuses situations. Le long dossier de la chaise vous soutient idéalement le dos et la nuque.

Chaises réglables :

Chaises fonctionnelles

Vous aurez sans doute parfois envie de déplacer quelques chaises, ou d'en ajouter à table si vous avez de la compagnie à dîner. Les chaises pliables et empilables Brafab seront alors parfaites.

Chaises fonctionnelles :

Tables et chaises en symbiose

Chez Brafab, vous trouverez plusieurs ensembles de tables à manger, pour lesquels la hauteur et la largeur des chaises accompagnent correspondent idéalement aux dimensions de la table pour un confort optimal. Si vous souhaitez acheter une table et des chaises appartenant à deux gammes différentes, pensez à vérifier les dimensions des meubles pour vous assurer qu'ils iront bien ensemble avant de les acheter !

Guide d'achat :

•    Réfléchissez au nombres de places assises dont vous avez besoin.
La largeur des chaises et l'écartement présent entre deux pieds de la table auront un impact sur le nombre de chaises. Il est également important de tenir compte de la configuration des pieds de la table ; vous pourrez faire asseoir plus de personnes autour d'une table ronde avec un pied central qu'autour d'une table ronde avec plus de pieds.

•    Prenez en compte la hauteur des chaises par rapport à la table.
Assurez-vous qu'il y a assez de place entre le haut de vos cuisses et le plateau de la table.

•    Faites attention aux accoudoirs.
Si vous voulez pouvoir glisser les chaises sous la table, il est important que les accoudoirs ne gênent pas.